Expos 2015

Du vendredi 6 au dimanche 8 mars, l'association a participé au Festival des Jeux au Centre des Congrès d'Epinal. Plus de 10500 visiteurs ont arpenté les allées du grand hall. Notre stand , où nous présentions notre jeu "AWALE" n'a pas désempli de tout le week-end. L'association en profite pour remercier les organisateurs d'avoir mis à notre disposition, pour la deuxième fois, un awalé géant, ce qui a permis d'attirer bon nombre d'adultes et d'enfants.

Ce fut donc pour nous une grande satisfaction de constater l'intérêt porté par les visiteurs à un petit aspect de la culture africaine, en l'occurence la pratique du jeu awalé. La découverte et l'apprentissage de ce jeu nous permis de parler de notre association, de ses objectifs, réalisations et projets pour l'année en cours, à savoir, la normalisation à 6 classes de l'école de NIONIOKODOGO PEULH.

Nous avons ressenti les visiteurs trés réceptifs aux informations qui leur ont été fournies. Quelques uns prolongeront chez eux la pratique du jeu, 11 jeux ayant été vendus lors de ce week-end.

Pour assurer une partie de nos financements, l'association présente de l'artisanat burkinabé ( bronzes, statuettes en bois, ébène et teck, paniers, batiks, toiles de Korogho, bijoux, beurre de karité ...) lors de diverses manifestations.

Par exemple

• Week end " Les femmes du Fleuve" les 14 - 15 - 16 août à Remiremont
  • Comice Agricole le 06 septembre à Rambervillers
  • Journées de la Solidarité les 14 et 15 novembre à Lunéville
  • Marché du Monde Solidaire les 20 et 21 novembre à Nancy
  • "Un concert, une école" organisé par le Secours Catholique d'Epinal le 28 novembre au Centre des Congrés avec , entre autres, le chanteur malien Tiken Jah Fakoly.

Venez nous rendre visite, vous informer et nous aider dans nos actions.